Travel to Sicily
              with Vasile Mutu
 Voyager en Sicile avec l’accompagnateur tourustique                                              ENG   RU   FR   IT     

 

Page d'Accueil

Qui suis-je?

Itinéraires:

· Etna et ses environs;

· Vallée de l'Alcantara;

· Sur la piste du «Parrain »;

· Syracuse, de l’antiquité à nos jours;

· Baroque sicilien : Raguse, Modica, Noto;

· Mosaïques romaines de la Villa du Casale;

· N'importe quel autre itinéraire sur demande

Comment procéder?

Contacts:

Теl. +39 349 6400 923
                                
(WhatsApp)

e-mail:
           
info@vastravel.eu

 


 

 

 

Syracuse, de l’antiquité a nos jours

L'antiquité grecque de Sicile et dominé par Syracuse. Depuis les tyrans qui ont fait la force de la Sicile grecque et leur défense contre les Carthaginois jusqu’à le plus célèbre scientifique et philosophe de l'antiquité, avec beaucoup de choses entre les deux – celle-ci est l'ancienne Syracuse.

Ici, nous voyons la naissance du temple grec en pierre. Nous marcheront dans le théâtre qui a vu les premières des représentations populaires de drames des auteurs antiques. On va voir les Latomies et on va raconter des histoires anciennes, en particulier la plus célèbre, celle de « l’œil de Dionysos ».

Au mythe de Alfeo et Aretusa  sont dédiés sur l'île de Ortige deux fontaines.

Persiste ici un vif souvenir du premier christianisme avec Saint Paul sur son chemin vers Rome. On peut y voir la métamorphose du temple grec dans la basilique chrétienne, sous une forme architecturale qui réunit harmonieusement les deux univers.

Syracuse conserve la Mikveh la plus ancienne en Europe, dans le quartier de la Giudecca.

Le gothique du 12ème siècle et le gothique sicilien des siècles suivants coexiste ici. Même la Renaissance et le baroque du XVIIIe siècle sont bien présents.

Cette ville a abritée Caravage pour quelque temps et nous pouvons voir le témoignage de ça dans une peinture, dédié au sainte patronne de la ville, Sainte Lucie.

Tout cela dans le contexte de la belle île de Ortige, avec son système de rue médiéval et le magnifique Golfe plein d'histoire, et, bien sur, le parc archéologique.

S’il reste du temps, le Musée archéologique Paolo Orsi est pour tous ceux qui veulent approfondir leur connaissances de Syracuse dans sa longue période de gloire.